Les Ogres de Barback au Transbordeur 2011 à Villeurbanne / Pop
Evènement passé.
Du 2 au 3 novembre 2011 à Villeurbanne (69).
Les Ogres de Barback sont quatre frères et soeurs dont l'aventure musicale commune démarre en 1994. Leur musique s'inscrit dans un univers attachant et tolérant, où l'on rend hommage aux humbles, aux petits et à leurs destins cabossés, où l'on narre, entre réalisme et poésie du quotidien, des tranches de vies familières, des amours avortés... Plus qu'engagés, n'ayant pour but que de suggérer des pistes de réflexion, nombre de leurs textes portent la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables.
Musiciens réputés, les Ogres signent des chansons où se côtoient de nombreux instruments : accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, scie musicale, épinette des Vosges' Vingt ans après leurs débuts dans la rue, et toujours dans la plus totale indépendance, les Ogres ont donné plus de 2000 concerts et vendu près de 600 000 albums. En mars 2011 sort leur douzième album : Comment je suis devenu voyageur, véritable ode à l'aventure et à la liberté. Les Ogres voient toujours plus loin en infusant les chansons très abouties de nouveaux instruments arméniens ou orientaux. Les Ogres, fidèles à leur généreuse habitude, aiment monter sur scène avec un spectacle toujours différent.
Après avoir joué dans la rue puis sur scènes, ils font l'acquisition de chapiteaux sous lesquels ils vont se promener là où le vent semble vouloir les mener. Ils y ont rencontré des frères d'armes, Les Hurlements d'Léo, puis ils se sont encanaillés avec La Fanfare du Belgistan. Soucieux de réinvestir la scène seuls mais en l'habillant d'un superbe décor et d'écrans vidéo, ils ont alors monté ce qui allait devenir leur plus beau et imposant spectacle. Puis, sortis des tour-bus, décor et multiples contraintes techniques qu'impliquaient ce spectacle, les Ogres ont souhaité revenir, entre fin 2008 et début 2010, à quelque chose de plus simple, de plus spontané, qui leur permette de retrouver une forte proximité avec le public. Enfin, après une petite vingtaine de dates au printemps 2010, ils quittent la route. Ils se reposent, se ressourcent, travaillent et nous offre ce magnifique nouvel album Comment je suis devenu voyageur.
Find more artists like Les Ogres de Barback at Myspace Music
Les Ogres de Barback au Transbordeur
Les 02 et 03 novembre 2011
Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne
En savoir plus Partager :
Réservez |